Discovery France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos du serveur & son avenir.

Aller en bas

A propos du serveur & son avenir. Empty A propos du serveur & son avenir.

Message  Admin Sam 10 Juil - 13:24

Salut à tous , comme quelques joueurs le savent , la machine actuel ou est héberger notre serveur freelancer , est une machine qui nous est prêter. Or un prêt , mais de bonne fois à une fin.

C'est pourquoi j'écris ce message , afin que l'on prennent nos mesure en avance , pour ne pas se retrouver sans machine. Je suis actuellement en pleine recherche de solution , les moins couteuse possible les unes des autres , et j'ai deux conclusion à vous faire part à leur actuel.

Je tiens à vous prévenir , joueurs , que sans votre aide & contribution le serveur ne peut continuer à vivre , car c'est vous qui jouez , et vous qui faite vivre le serveur , du niveau financier il en sera de même , je peux couvrir une partie des frais mais hélas pas totalement. Comme je l'avais dis , j'ai seulement de quoi manger chaque jour et encore.

Donc voici les deux solutions , sachant que se sont les moins couteuse ! Comparez si vous le souhaitez , vous verrez , que sur les autres serveur freelancer , les administrateurs demandent des sommes astronomique , et sans expliquer vraiment la nature de ces besoins. Les dons fait par les joueurs ne seront pas utiliser à mon compte , et je vous le démontrerai et vous ferez suivre les changements comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent :

Solution N°1 - Achetez notre machine :

Cout total pour une machine (carte mère , processeur , mémoire , boitier , alimentation , disque dur ) : Environ de 250 à 300 Euros. Sachant qu'en plus par mois , la connexion pour le serveur coute 30 Euros , et l'electricité de celle ci approximativement 25 Euros par mois.

Donc 300 Euros + après par mois , un cout de 55 euros.

Les avantages malgré un cout plus élevé que la prochaine solution sont que :

- La machine , en cas de problème est à proximité , donc si problème matériel , hop je peux agir physiquement.
- Toute les pièce de la machine sont garantie 2 ans Minimum.
- Pour une éventuel évolution , genre plus de mémoire , pour cause qu'il y a beaucoup de joueurs , on peut en rajouté.
- Machine 100% Dédié au serveur freelancer ! 24h/24h - 7j/7j

Inconvénients :

- Connexion particulier , Upload : 120 ko/s.
- Cout

Solution N°2 : Louer une machine :

Louer une machine à une entreprise , tel que OVH , Leader Européen dans le domaine de location de Serveur Dédié , RPS , Web , etc etc. Nous apporterai une machine 24/24 7/7 , comme la première solution. Une connexion avec bande passante de : 100 Mbps ! Et tout ceci pour le cout environ de 15-20 Euros par mois.

Avantages :

- Connexion avec une grosse bande passante donc idéal pour un grand nombre de joueurs.
- Peu de panne. Mais pas impossible. Je connais OVH , j'ai été client pendant un temps pour un serveur Counter-Strike Source.

Inconvénients :

- Délai de paiement : Comme je l'ai dis , je ne peux assuré qu'une partie des frais pour le serveur. Alors si je ne peux regler , et qu'aucun dons n'a été fait à temps. Nous avons un délai pour le rêgler nos frais avant qu'ils ferment l'acces à la machine , puis supprime toute les données sur celle-ci.

- Machine Distante , donc si problème matériel , je dois passer par le support ovh. Une panne matériel peut prendre plus d'une semaine avec que le serveur soit de nouveau en ligne.

- La machine , est une virtualisation , un RPS , et donc nous n'avons pas 100% de la puissance de la machine , elle est partagé avec d'autres clients.

- Une évolution d'une nombre de joueurs , la connexion le supportera largement , mais l'offre à 15-20 Euros , N'a que 512Mo de mémoire. Elle sera vite saturé , et donc nous devrons prendre les offre supérieur , Qui équivaut à 25 Euros : 1Go de mémoire , 30 Euros : 2Go , Etc etc , pour un grand nombre de joueurs il faudrait genre 3Go.

- Frais d'installation 50 Euros , Offert si nous louons pour un an.

Donc une location , n'est pas si avantageux que ca , même pour le moins cher du marché.

Conclusion :

Si l'on achète , notre machine , nous aurons plus de facilité , d'options , et en fin de compte pour presque le même cout , qu'une location. La location est moins cher , mais au fil des années , nous coutera plus cher que d'avoir acheté notre machine.

Je lancerai un sondage , pour savoir ce que vous , joueurs déciderez de la machine qu'aura notre serveur et son avenir.


Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum