Discovery France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lancement du serveur

5 participants

Aller en bas

Lancement du serveur Empty Lancement du serveur

Message  Von Richtburg Mer 9 Juin - 17:12

Je ne sais pas vraiment où le poster (ça ne concerne pas le mod ni le forum mais le serveur en général et ses joueurs.)

Il serait bien que des sommes importantes soient crédités sur les premiers joueurs, pourquoi ?
Pour lancer le serveur.
Effectivement, nous commençons avec rien (8,500) et un vaisseau insignifiant.
Mais ne pensons pas qu'à nous. Pensons aux futurs joueurs.
Si tout le monde est pauvre alors personne ne peut aider l'autre.

Je propose que les parties soient crédités à hauteur de 10 voir 100 millions pour que les joueurs puissent acheter un transport et ainsi lancer l'économie du serveur.

Concernant les guildes,
comme on aura pas beaucoup de joueur au début je propose que chaque joueur puisse avoir une seconde partie avec un cargo dans la guilde commerciale/transport correspondant à sa guilde principale (si dans une des 4 maisons)
Je prends un exemple concret : un joueur s'engage dans la Navy de Liberty, et bien il pourra avoir une seconde partie comme transporteur dans la Compagnie Universelle des Transports (et ainsi il pourra avoir un transport et participer à l'économie du serveur et surtout remplir les caisses de sa guilde Smile )
Voici les correspondances pour les grandes Maisons :
Liberty => C.U.T
Bretonia => Trans-portail/Exportation Trans-Monde
Kusari => Samura
Rhénanie => Transport Républicain

Bien sûr il faudra voir pour créer les guildes principales.


Bien. Je crois que pour l'instant je vais m'en tenir là comme proposition. Very Happy


Qu'est ce que vous en pensez ?

Von Richtburg

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  momokdp Mer 9 Juin - 19:09

Moi sa me vas. 100M ou meme un Milliard pour les 10 premiers joueurs. Apres on donne 10Mpour chaques nouveaux joueurs pour une durée prédeterminée, Et enfin, pour les nouvelles guildes (15 joueurs minimum par nouvelles guildes) on leur donne 1 Milliard, et un gros vesseau au choix. Sa me parraît très judicieux.

momokdp

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Von Richtburg Mer 9 Juin - 19:16

Peut être pas autant mais au moins de quoi lancer l'économie.

Ils ne faut pas rêver, 15 joueurs c'est trop pour un minimum. On est même pas 15 pour l'instant au total.
Et le vaisseau on ira se le chercher. ^^

Von Richtburg

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  momokdp Mer 9 Juin - 19:21

Oui je suis d'accor, cétait un ordre d'idée ^^ Mais pour le moment Il ny a personne sur le serveur, Et c'est du a ce qu'on ne le voit pas sur le workaround ...

momokdp

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Admin Mer 9 Juin - 22:17

Alors suite à ce message , j'ai décidé de faire un nouveau vaisseau qui n'existera jamais , qui aurait 9.999.999.999 Emplacement de cargo , avec 9999 Tourelles (classe 10) , 9999 Canons (classe 10) avec une puissance de bouclier de 50.000.000.000 et 100.000.000 de régénération.

Vitesse croisière 5000 , Diamètre 15KM (d'ou le nombre de tourelles et canons) et what else ?

Désolé Avril c'est passé.

Bref en résumé , Je ne donnerais rien car le serveur est RP , de plus avec les taux actuel , il est super facile de gagner masse dollars. Et en ce qui concerne les "furtur" joueurs si bien dit.

Il y a mieux que de l'argent à leur proposer :

-Une Bonne ambiance
-Des tutos
-De l'argent pour ceux qui le voudront.

Mais avant de parlé de nouveaux joueurs il faudrait en avoir. D'ou je compte sur vous pour en faire la pub. Les joueurs ne sont convaincu que par les commentaires de joueurs et non d'un administrateur de serveur qui fait sa publicité.

Ensuite en ce qui concerne le départ j'y est travaillé avant que vous en parliez , car je vais mettre au point le système équivalent à celui de discovery officiel , je parle bien de la commande :

/restart <faction>

Voila , merci de votre compréhension mais , selon moi les joueurs sur un serveur RP même a ces début , ne doivent pas gagner leur argent via un admin , je préfère aussi me penché sur la question de comment amélioré le serveur. Comment trouvé les moyen de payer les frais de sa mise en ligne. Car pour les personnes qui penseraient que je suis Millionaire , désolé de vous décevoir mais je n'ai aucun financier.

De plus le serveur qui vous ai mis à disposition à eu un cout , la connexion avec laquelle vous vous connectez au serveur aussi , et ceci par mois. Ainsi que sa consommation d'énergie pour tourner 24/24 7/7.

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  momokdp Mer 9 Juin - 22:30

"-De l'argent pour ceux qui le voudront." Bah on en veut xD Et on comprends que de laisser allumer son ordi 24/24 et 7j/7 sa coute cher, mais il ne faut pas non plu mélanger les crédi et l'argent réel... La on parlai de marketing. ni plu ni moins, une méthode pour attirer les gens. Pourquoi les joueurs habituée à discovery UK, berlin, etc viendrai ce refaire des persos chez nous? o_O Il faut bien appater le gain comme on dis ...

momokdp

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Admin Mer 9 Juin - 22:39

Les 3 lignes avec les - ce n'est pas moi qui les fournirais sauf peut-être les tutos , mais les joueurs !

J'ai deja pas mal de travail je crois bien.

En ce qui concerne le message me disant de ne pas confondre crédits & argent réel , c'est toi qui est confus.

Mon rôle en tant qu'administrateur est de faire en sorte que le serveur reste en vie. Le rôles des joueurs est de s'amuser et de faire en sorte que le serveur sois vivant (plein de vies.)

D'ailleurs je pense mettre en place un système de donations , pas pour mon porte monnaie , mais pour permettre au serveur de survive afin que les joueurs puissent en profité.

Question : Les donations donneront des "récompenses" selon les dons ?

Je ne sais pas. Si ca peut attiré des donateurs , oui. Mais le but des dons restera évidemment de faire en sorte que le serveur puissent survivre et rester en ligne.

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  momokdp Mer 9 Juin - 23:12

Ouai peut etre, bonne idée. Mais personns n'ira payer pour avoir des perso... Je voit mal les gens payer pour ça ... Faut trouver un argument pour bouger les joueurs, quite à leur refaire leur perso qui sont sur leurs serveurs pour qu'ils viennent... Sa me parrait une bonne idée.

momokdp

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Admin Mer 9 Juin - 23:26

Je ne disais pas de payer pour faire des perso.

Mais il faudra des dons dans tout les cas. Récompenses ou non.

PS : En ce qui concerne de faire de la "pub" , comme je l'ai deja dis dans mon précédent poste , mon rôle n'est pas spammer les forum etc etc pour faire venir les joueurs. J'ai deja assez a faire en tant qu'admin et gérer le forum , website , wiki qui pour le wiki et website sont en construction. Je dois aussi faire le travail de moddeur , pour le mod , graphiste , programmeur , testeur , traducteur , webmaster , et la liste peut continuer. Tout ca je l'ai choisi , même de le faire bénévolement. Donc en ce qui concerne les joueurs je l'ai aussi dis dans mon poste précédent.

C'est le rôle des joueurs de faire en sorte que le serveur soit plein de vies , et la pub (ramener des joueurs) y est inclus.

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  momokdp Mer 9 Juin - 23:41

Oui, possible.

momokdp

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Admin Mer 9 Juin - 23:51

"Oui , possible" <- Non c'est une certitude.

Je peux vous donner des voies pour invitez des joueurs , tels que :

-Invitez vos amis. Le jeu offre un clé-cd aléatoire & Nul besoin de cd pour y jouer donc , partager le jeu est un bon moyen , surtout qu'il date de 2003 et donc jouable sur tous les pc pratiquement.

-En parler sur Facebook , qui ne connait & ne fréquente pas ce site de nos jours ?

etc etc.


Dernière édition par Admin le Jeu 10 Juin - 2:21, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  momokdp Mer 9 Juin - 23:52

C'est quoi Facebook? o_O lol

momokdp

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Alpha Mar 29 Juin - 0:47

Je vois que tu a décider d'embêter l'admin jusqu'au bout Momokdp ^^ , bon pour la pub je suis entièrement d'accord,perso étant un joueur de wow je flood le canal 1 avec un mésage du genre : "Pour tous fan de Freelancer sachez que la 4.85 et désormais Française !!! venez nous rejoindre,on commence a se peuplé petit a petit ect.." j'aimerais aussi dire que pour les dons..en donnant juste un petit peu chacun sa pourrait faire une belle somme au final et ainsi préservé se serveur... alors c'est vrai quand sa touche au porte feuille c'est délicat chez les joueurs... mais on a rien sans rien.. Mon ancienne team Counter fessait sa aussi et leurs serveur existe encore et attire chaque jour de plus en plus de monde.. et puis même si on reste que 10 au final... une 4.85 entre 10 Français c'est beaucoup mieux qu'une 4.85 avec 100 Allemand ou 100 Anglais... enfin.. tous sa pour dire que je pense qu'on devrait établir un moyen de dons au plus vite avant que se serveur se meurt pti a pti et fini par tomber dans l'oublie.A bon entendeur.
A+
Freelancer Wolfwood
Alpha
Alpha

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Omicron Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Admin Mar 6 Juil - 22:30

Pour revenir sur le sujet à propos du démarrage.

La commande /restart fonctionnel est toujours en cours et normalement bientot finis.

Je travaille aussi sur la commande qui "débloque" les vaisseaux , car certaines personnes sont bloqué dans les stations a cause d'un vaisseau trop gros ne pouvant pas sortir des stations.

Et pour finir , le système de dons , se fera surement par paypal , qui est un service gratuit en ligne et sécurisé. Ayant utilisé ce système pour mon équipe css (et oui j'ai connu ca Smile ) j'ai confiance en ce service , et je vous assure qu'il est sécurisé. Mais comme pour toute transaction bancaire , via le net , ou irl , je vous demanderai d'être prudent , car les site les plus sécurisé comme google , banque , etc peuvent se faire hacker , même si souvent il corrige ca en peu de temps , les personnes qui font les transactions pendant que le site est hacker perd leur thunes.

Mais un guide , sera créer , et pour les dite "récompenses" aux donateurs seront calculé et dis sur le même poste que le guide.

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Ralphy Mer 7 Juil - 21:05

Le fait est que si on utilise pas pay-pal on est marrons.

Ceci dit, selon moi une belle bannière sur le forum serai du plus bel effet. Avec un beau logo, qu'on irai brandir un peu partout tel un étendard, que dis-je!! un super étendard Very Happy , histoire de poser sa griffe, que l'on laisse derrière nous un peu comme une carte de visite sur tel ou tel site. Toujours dans cette optique, il serai bon d'aller faire du "raffut" du côté de jeu vidéo.com, ça pourrai nous attirer du monde, après facebook, je suis sceptique. Quoi qu'il en soit l'image au premier coup d'œil est primordiale, (deux belles nana dansant autour d'un bon et gros croiseur , et l'affaire est dans le sac lol! )

Ralphy
Ralphy

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Admin Jeu 8 Juil - 0:16

Facebook & Twitter sont devenue les deux meilleur moyens pour faire de la publicité pour quoi que se soit , tu as juste à regarder les mmorpg qui sortent de nous jours , il le font tous.

Sur Facebook , je créerai le groupe concernant notre serveur. En ce qui concerne une bannière , c'est une bonne idée , mais je suis loin d'être graphiste Smile , Ayant ni les logiciels ni le reste , je laisserai la tâche aux volontaires , Surement sous forme de concours avec prix à la clé Smile


Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Ralphy Jeu 8 Juil - 0:21

Si y'a un Venator a la clef!! oulala je perd tous mes moyens!! vite vite je cours créer une bannière! cheers
On à le droit de rêver héhé.
Ps, quel doit être le format de la bannière? (en pixel)
Ralphy
Ralphy

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du serveur Empty Re: Lancement du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum