Discovery France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

4 participants

Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Ralphy Mar 13 Juil - 18:57

Salut à tous , comme quelques joueurs le savent , la machine actuel ou est héberger notre serveur freelancer , est une machine qui nous est prêter. Or un prêt , mais de bonne fois à une fin.

C'est pourquoi j'écris ce message , afin que l'on prennent nos mesure en avance , pour ne pas se retrouver sans machine. Je suis actuellement en pleine recherche de solution , les moins couteuse possible les unes des autres , et j'ai deux conclusion à vous faire part à leur actuel.

Je tiens à vous prévenir , joueurs , que sans votre aide & contribution le serveur ne peut continuer à vivre , car c'est vous qui jouez , et vous qui faite vivre le serveur , du niveau financier il en sera de même , je peux couvrir une partie des frais mais hélas pas totalement. Comme je l'avais dis , j'ai seulement de quoi manger chaque jour et encore.

Donc voici les deux solutions , sachant que se sont les moins couteuse ! Comparez si vous le souhaitez , vous verrez , que sur les autres serveur freelancer , les administrateurs demandent des sommes astronomique , et sans expliquer vraiment la nature de ces besoins. Les dons fait par les joueurs ne seront pas utiliser à mon compte , et je vous le démontrerai et vous ferez suivre les changements comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent :

Solution N°1 - Achetez notre machine :

Cout total pour une machine (carte mère , processeur , mémoire , boitier , alimentation , disque dur ) : Environ de 250 à 300 Euros. Sachant qu'en plus par mois , la connexion pour le serveur coute 30 Euros , et l'electricité de celle ci approximativement 25 Euros par mois.

Donc 300 Euros + après par mois , un cout de 55 euros.

Les avantages malgré un cout plus élevé que la prochaine solution sont que :

- La machine , en cas de problème est à proximité , donc si problème matériel , hop je peux agir physiquement.
- Toute les pièce de la machine sont garantie 2 ans Minimum.
- Pour une éventuel évolution , genre plus de mémoire , pour cause qu'il y a beaucoup de joueurs , on peut en rajouté.
- Machine 100% Dédié au serveur freelancer ! 24h/24h - 7j/7j

Inconvénients :

- Connexion particulier , Upload : 120 ko/s.
- Cout

Solution N°2 : Louer une machine :

Louer une machine à une entreprise , tel que OVH , Leader Européen dans le domaine de location de Serveur Dédié , RPS , Web , etc etc. Nous apporterai une machine 24/24 7/7 , comme la première solution. Une connexion avec bande passante de : 100 Mbps ! Et tout ceci pour le cout environ de 15-20 Euros par mois.

Avantages :

- Connexion avec une grosse bande passante donc idéal pour un grand nombre de joueurs.
- Peu de panne. Mais pas impossible. Je connais OVH , j'ai été client pendant un temps pour un serveur Counter-Strike Source.

Inconvénients :

- Délai de paiement : Comme je l'ai dis , je ne peux assuré qu'une partie des frais pour le serveur. Alors si je ne peux regler , et qu'aucun dons n'a été fait à temps. Nous avons un délai pour le rêgler nos frais avant qu'ils ferment l'acces à la machine , puis supprime toute les données sur celle-ci.

- Machine Distante , donc si problème matériel , je dois passer par le support ovh. Une panne matériel peut prendre plus d'une semaine avec que le serveur soit de nouveau en ligne.

- La machine , est une virtualisation , un RPS , et donc nous n'avons pas 100% de la puissance de la machine , elle est partagé avec d'autres clients.

- Une évolution d'une nombre de joueurs , la connexion le supportera largement , mais l'offre à 15-20 Euros , N'a que 512Mo de mémoire. Elle sera vite saturé , et donc nous devrons prendre les offre supérieur , Qui équivaut à 25 Euros : 1Go de mémoire , 30 Euros : 2Go , Etc etc , pour un grand nombre de joueurs il faudrait genre 3Go.

- Frais d'installation 50 Euros , Offert si nous louons pour un an.

Donc une location , n'est pas si avantageux que ca , même pour le moins cher du marché.

Conclusion :

Si l'on achète , notre machine , nous aurons plus de facilité , d'options , et en fin de compte pour presque le même cout , qu'une location. La location est moins cher , mais au fil des années , nous coutera plus cher que d'avoir acheté notre machine.

Je lancerai un sondage , pour savoir ce que vous , joueurs déciderez de la machine qu'aura notre serveur et son avenir.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement,

Caculons:

Coup de la machine 300 euro

Fraix mensuel abonnement 30 euro

électricité, on va dire un boitier de 500 W soit 12KW/jour a 13 centime le Kw/h nous fait 1.56 euro de courant la journée que l'on multiplie par 30.5, la moyenne d'un mois, ce qui nous fait 47.58 euro

Je pense n'avoir rien oublié;

Coup mensuel de l'installation à domicile pour la première année :
(300/12)+47.58+30=102.58 euro/mois

Maintenant, le coup mensuel pour la location d'un serveur tiers:

cette fois je retire les fameux trentes euro pour l'opérateur,

alors nous avons, pour une offre a 1 Go 25 euro pour le serveur, allez soyons fout, prenons 3go à 30 euro et c'est tout.

Certe en cas de panne on peu attendre 1 semaine c'est exact, sauf que pour faire valoir la garantie d'une pièce dans la plupart des magasins informatiques, il faut attendre deux semaines à un mois, à cela s'ajoute la désuétude du matériel qui avec un manque de chance risque après un ans et un jour devoir être remplacé à cause d'une panne et ainsi obliger tout le monde à devoir recracher au bassinet.




Coup mensuel pour la première année

Avec l'achat et le fonctionnement d'une machine privée 102.58euro/mois

Avec la location d'un serveur tiers 30euro/mois

Chez moi 30 < 102.58

Alors de deux choses l'une soit, je me suis trompé, quoique, ma t^te est toujours sur mes épaules

Soit tu as fait un calcul d'apothicaire, volontairement orienté en ta faveur, mais comme on me dit souvent, "ralphy, les gens ne sont pas nécessairement tous comme toi"

Pour conclure, comme précédement dit dans un de tes post, on ne te connait pas IRL, donc te payer une machine, ton abonnement internet, ton électricité, c'est pas possible, je dis ça respectueusement, mais pour moi j'ai pas spécialement apprécié.
Ton initiative de relancer un serveur, de nous donner un espace 100% français est excellente, et vraiment tout le monde t'en remercie, enfin moi pour sur je t'en suis reconnaissant, mais nous inclure des frais qui ne sont pas les nôtres, ce ne sont pas des manières.

[Titre Editer Par Admin]


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Juil - 18:01, édité 2 fois (Raison : Terme incorrect dans le nom "abonnements")
Ralphy
Ralphy

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Alpha Mer 14 Juil - 1:06

Ok.. bon parlons peu parlons bien.. a combien reviendrai la cotisation par personne dans les 2 cas? location ou achat de machine? bounce
Alpha
Alpha

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Omicron Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Alpha Mer 14 Juil - 1:11

Hyperion et moi même sont prêt a donnez de l'argent mais tous dépendra tu tarif.. on pensé a du 20 / 30 euros chacun deja (non mensuel) mais a répétition voir 2 fois.. au moins pour tenir jusqu'à Black Prophétie au minimum.
Alpha
Alpha

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Omicron Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Admin Mer 14 Juil - 23:43

Ralphy , tu oublie plusieurs choses , vu le prix de location du serveur tiers comme tu le dis , ne peux être que OVH , mais si tu lis bien il demande des frais d'installation. Oui en payant un an , ces frais disparaisse.

Mais le problème d'ovh étant que si il y a un problème quelconque , le serveur pourrait facilement être fermer pour une semaine MINIMUM ! Ce qui est énorme. De plus , oui l'offre à 30 euros , c'est bien on aura pas mal de ram , assez pour heberger 100 personnes avec la connexion qui suit , HORS , le problème étant que ces offre dispose de processeur multi-coeur , chose que :

Freelancer & Freelancer server , ne gère pas le multi-coeur , et même au contraire pour les multicoeur , le jeu bug et créer une latence très élevé , video de test de hambourg city , regarde sur youtube ou le site de hambourg city , ayant envie de le vérifié par moi même , j'ai fait le test avec un processeur Intel E8400 , il y avait ce bug de latence , même overclocker à 4GHZ par coeur , ce n'est pas fluide.

De plus tu oublie que flserver et les logiciel freelancer et editeur de mod , gestion serveur etc etc , fonctionnent sous WINDOWS uniquement , hors sur location de serveur , la license windows revient chère , et les RPS d'ovh ne sont que sous Linux , sauf depuis peu , il y a Windows Web edition , mais seulement en 64Bits , et je n'ai pas testé , mais à mon avis , flserver & freelancer n'est pas compatible 64 Bits.

J'ai 2 ans d'expériences dans la location de serveur dédié , c'est bien quand ca marche , mais il ne faut pas avoir une panne , ou le moindre hacker qui passe par la , car la , le support est quasi inexistant.

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Alpha Jeu 15 Juil - 2:58

merci bien pour toutes c'est explications en plus What a Face mais sa répond toujours pas a ma quéstion Arrow
Alpha
Alpha

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Omicron Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Admin Jeu 15 Juil - 13:42

Rappel , Ce poste est basé sur une estimation d'utilisation de serveur freelancer pour 100 Joueurs - Les prix en TTC.

Alors nous allons faire une moyenne annuel de toute les solution les moins chère qui reviendront à :

En moyenne annuel & Mensuel Total & Coût par membres si il y a 10 donateurs :

Achat Serveur + Electricité + Connexion (voir une connexion pro pour plus tard).
Solution 1 : (Machine : 300 Euros , comptons 40 Euros electricité + connexion par mois)

Sur 2 Ans : 1260 Euros- 126 Par membres -> Mensuel par membres : 5.25 Euros
Annuel : 780 Euros - 78 Par membres -> Mensuel par membres : 6.5 Euros

Location Serveur OVH :

Solution 1 - RPSIV : (Le tout).

Sur 2 ans : 790 Euros - 79 Par Membres -> Mensuel par membres : 3.3 Euros
Sur 1 ans : 395 Euros - 39.5 Par Membres -> Mensuel par membres : 3.3 Euros

ATTENTION - Ces prix bas témoigne aussi un service de support quasi inexistant , il m'est deja arrivé d'avoir louer un serveur , et qu'il soit hacker en brute force , avant même que je l'ai acheté , et donc , impossible de faire quoique se soit , et OVH , il faut le dire , à pris son temps : 2 Semaines avant de résoudre le problème , sans remboursement , etc etc.

Il est aussi actuellement impossible de faire lancer freelancer sur les RPS (III et +) , RPS de type processeur AMD , ne disposent pas d' OS windows mais seulement de distribution LINUX. Les seuls RPS disposant d'OS windows sont le RPS I & II , qui ont 512 & 1024 Mo de mémoire vive , qui windows , en consommera pratiquement la totalité. Donc au final , on se retrouvera avec un serveur sans lag , mais qui aura des ralentissement due au manque de RAM , ce qui revient produira des latences élevé.

Location Serveur Kimsufi (OVH) : (18 Euros TTC/Mois)

Machine :

Processeur Intel Celeron : 1x 1.6 GHz
Mémoire Vive : 2Go
Disque Dur : 250Go
Connexion : 100Mbps

Cette machine , fréquence processeur , un peu limité pour au dela de 50 Joueurs , car je ne pense pas qu'overclocker une machine louer est possible Laughing , mais pourrait être bien pour commencer. Voyons le coût avec windows.

(il n'y a pas d'erreur de calcul , il y a la TVA à : 19.6% à ne pas oublier !)
Annuel : 258 Euros - 25.8 Par Membres - Mensuel par membres : 2.15 Euros ! - Eux , on fait une boi-boite de pièces jaune ? lol! L'union fait la force , si tout y met du sien , ca revient à presque rien. 2 Euros par mois avec seulement 10 donateurs !

Par contre , il faudra prévoir une évolution car au dessus de 50-100 joueurs , je ne pense pas que le processeur suivra la cadence , mais en attendant c'est la meilleur offre.

Meilleur offre rapport qualité prix pour une évolution :

Serveur Dédié :

Sur 1 an : 1220 Euros - 122 Euros par membres -> Mensuel par membres : 10 Euros [Mais bon ce serveur pourra heberger 200 joueurs facilement , et donc , il y aura certainement plus de donateur , deja juste 20 , et le cout mensuel serai de : 5 Euros , etc etc.]

PS : Ce message sera édité , car je cherche de nouvelle solution pour un moindre cout possible pour les joueurs , tout en ayant un serveur ou vous pourrez jouez avec la meilleur ambiance & confort possible.

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Ribesg Jeu 15 Juil - 20:29

Personnellement pour payer ça va être mort pour moi !
Par contre FL passe vraiment bien sous Win7 64 bits
Ribesg
Ribesg

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Admin Jeu 15 Juil - 20:47

Oui , mais les logiciels d'édition de mod , contrôle , gestion , etc etc. Après il faut voir aussi ce que vaut vraiment cette OS de chez OVH , car très souvent il le modifie.

En ce qui concerne les joueurs ne pouvant pas contribuer via les dons. D'autres solutions sera la pour contribuer à votre façon Wink

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2010

https://discoveryfr.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Ribesg Jeu 15 Juil - 21:52

Je veux bien cliquer une fois par jour sur les pubs, enfin peut être pas tous les jours mais quand je passe ^^
D'ailleurs je vais désactiver AdBlock pour le site.
Ribesg
Ribesg

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Alpha Jeu 15 Juil - 22:33

Ok la sa devient plus claire Twisted Evil bon perso j'opterai pour la deuxième solution : Location Serveur Kimsufi (OVH) : (18 Euros TTC/Mois)
et par la suite voir avec les nouveau joueurs a combien s'élèvera la population du serveur pour enssuite passez a plus gros.
Pour résumé sa reviendrai a 2,15 euros par personne,vue que certain ne peuvent pas payer cette somme astronomique !!! What a Face
Si je donne 77.40 euros sa payerai pour 1ans de jeux a 3 personnes (moi compris) si L'Admin fait pareil sa ferai 6 joueurs de payé...
Il faudrait un dernier donateur de 77.40 euros pour qu'a nous 3 nous payons le serveur a 10 personnes pour 1 ans si je calcul bien sa devrai être sa.. maintenant reste a savoir si toi l'Admin et une dernière personnes serait ok pour procédé comme sa Cool
Alpha
Alpha

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Omicron Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur. Empty Re: Méditations sur les histoires d'achat / Location de machine pour notre serveur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum